Si Bixente Lizarazu a eu une carrière footballistique bien remplie, son frère, Peyo est aussi un grand sportif. Ce dernier est d’ailleurs un grand champion de surf.
La passion pour le surf semble être un point commun chez les membres de la famille de Bixente Lizarazu. L’ancien footballeur a un frère cadet, nommé Peyo, surfeur professionnel de métier. S’il est peu connu du grand public, le talent de ce dernier est tel qu’il lui a permis de recevoir plusieurs distinctions. Et tout comme son aîné, Peyo est un champion.
En effet, l’homme de 35 ans a été sacré vice-champion du monde et champion de France de surf en 2010. Quand il n’est pas sur les planches, l’oncle de Tximista et Uhaina consacre son temps à la marque Quicksilver, pour laquelle il travaille depuis 17 ans en qualité de responsable innovation surf. Mais le sportif s’est également essayé à l’animation en présentant Les Carnets de la glisse, un magazine hebdomadaire diffusé sur l’ancienne chaîne Orange Sport. Un nouveau point commun avec son frère, qui lui, s’est reconverti en tant que présentateur et commentateur sportif. Le compagnon de Claire Keim était d’ailleurs aux côtés de Grégoire Margotton, pour commenter le match d’ouverture de l’Euro 2021 opposant la Turquie à Italie le 11 juin dernier.
https://www.instagram.com/p/BceOorEAPX3/
A post shared by Peyo Lizarazu (@peyolizarazu)
Peyo et Bixente Lizarazu : quels sont leurs rapports ?
Bixente Lizarazu a eu une carrière footballistique bien remplie. L’ancien sportif a joué pendant pratiquement 10 ans pour le Bayern Munich, en Allemagne, en qualité d’arrière gauche. Un poste qui l’a longtemps éloigné de sa famille, et notamment son frère Peyo. Heureusement, le duo s’est retrouvé à la fin de carrière de Bixente. Tous les deux partagent désormais, ensemble, leur passion pour les vagues, mais aussi pour le cyclisme, ce, au point d’en partager quelques clichés sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet